Politique de confidentialité

La direction interministérielle du numérique (DINUM) s’engage à assurer un niveau élevé de protection des données à caractère personnel et à se conformer à la réglementation générale sur la protection des données (RGPD) et à la loi informatique et Libertés.

  1. Quelle sont les finalités des traitements et les données à caractère personnel traitées ?

La DINUM ne collecte et n’exploite que les données adéquates, pertinentes et strictement nécessaires pour assurer les finalités suivantes :

Lorsque la DINUM agit en qualité de responsable de traitement, la base de licéité de son traitement est l’exécution  d’une mission d’intérêt public.

Vos données à caractère personnel traitées par la DINUM pour répondre à ces finalités sont :

  1.  Combien de temps vos données sont-elles conservées ?

Type de données

Durée de conservation

Données relatives au profil

36 mois après la dernière utilisation

Historique de connexion

36 mois

Support utilisateur

36 mois

  1. Qui va avoir accès à vos données ?

Les données de profil sont partagées avec les administrations utilisatrices dans la limite des données nécessaires à leurs traitements.

Les utilisateurs ont accès à leur historique de connexion.

La DINUM s’engage à ce que vos données à caractère personnel soient traitées par les seules personnes autorisées à y avoir accès. Ces personnes habilitées sont les personnes travaillant à la DINUM ou pour l’un de ses sous-traitants.

Notre politique est de ne pas transférer vos données en dehors de l’Union européenne.

  1. Qui nous aide à traiter vos données ?

Certaines données sont envoyées à des sociétés tierces qui interviennent en tant que sous-traitants de la DINUM.

La DINUM s’assure de la mise en œuvre par ses sous-traitants de garanties adéquates (contrat, audits, plan d’assurance sécurité) et du respect de conditions strictes de confidentialité, d’usage et de protection des données.

Partenaire

Traitement réalisé

Pays destinataire

Malt

Vérifications pour procéder aux rattachement d’un utilisateur à son organisation

Support utilisateur

UE

Scalingo

Hébergement

UE

Brevo

Envoi d’emails  aux utilisateurs

UE

Debounce

Outil de validation d’emails

UE

  1.  Comment garantissons-nous la sécurité de vos données ?

La DINUM est particulièrement vigilante à la sécurité de vos données. Elle met en place une politique stricte de sécurité pour protéger l’intégrité, la confidentialité et la disponibilité de vos données.

Mesures de sécurité mises en place :

  1.  Quels sont vos droits ?

Vous disposez d’un droit d’accès et de modification des données à caractère personnel qui vous concernent. Vous pouvez également vous opposer aux traitements réalisés par la DINUM.

Ces droits s’exercent auprès de la DINUM ou de l’administration utilisatrice.

Pour contacter la DINUM, vous pouvez écrire à l’adresse : contact@moncomptepro.beta.gouv.fr.

Pour exercer vos droits, vous pouvez également contacter le délégué à la protection des données (DPD) des services du Premier Ministre :

Services du Premier Ministre

À l’attention du délégué à la protection des données

56 rue de Varenne

75007 Paris

Conformément au règlement général sur la protection des données, vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL (3 place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07). Les modalités de réclamation sont précisées sur le site de la CNIL : www.cnil.fr

  1. Cookies

Nous utilisons différents cookies pour mesurer l’audience et intégrer des services permettant d’améliorer nos produits.

Cookies exemptés de consentement strictement nécessaires au fonctionnement du service

Nom du cookie

Finalité

Durée de conservation

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Statistiques d’utilisation du service

13 mois

session

Cookie de session

24 heures

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Authentification unique (Single Sign On)

24 heures

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Sécurité

3 mois